Rétromobile 2020 : le programme

Samuel Morand le 17/01/2020

Du 5 au 9 février prochains, les amateurs de mécaniques anciennes se donneront rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, pour une nouvelle édition du Salon Rétromobile qui propose cette année encore un programme exceptionnel.

Partagez

réagir
Plus de 1 000 véhicules exposés, 620 exposants, 120 clubs et 60 artistes répartis sur 3 pavillons (plus de 72 000 m2), les chiffres annoncés par les organisateurs du salon parisien donnent la mesure de ce qui attend ses visiteurs venus à la rencontre de spécialistes des véhicules anciens, qu'ils soient constructeurs, marchands d'automobiles, restaurateurs, conservateurs de musée, représentants de clubs et fédérations, fabricants ou revendeurs de miniatures, ou organisateurs de ventes aux enchères.

De nombreux plateaux ont été préparés en vue de cette édition 2020 dont une rétrospective Bugatti comprenant trois véhicules ayant chacun à leur manière, marqué une époque de l'histoire du constructeur, tandis que plusieurs exemplaires de la célèbre Miura seront exposés sur l'espace du Lamborghini Polo Storico, le département dédié aux véhicules historiques du constructeur de Sant'Agata Bolognese.

Une autre légende de la route, la McLaren F1, trônera sur le stand Richard Mille (en plusieurs exemplaires), et le magazine Youngtimers célèbrera de son côté les sportives mythiques des années 90 telles que la Renault Clio Williams, la BMW M3 GT E36 ou encore Lotus Elise S1.

Au chapitre des anciennes, on notera également que le Club Vedette présentera une voiture inédite en France, la Simca Rallye Emisul 6M de 1966 animée par un bloc V8 de 140 ch, et qu'une Sunbeam Alpine Mk1 pourra quant à elle être admirée sur le stand Top Marques Monaco.

Comme chaque année depuis maintenant neuf ans, Artcurial Motorcars organisera enfin la vente aux enchères officielle du salon (le 7 février), un évènement sur lequel 167 lots (1 tracteur, 4 bateaux, 10 motos et 152 automobiles) seront proposés aux plus offrants.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires