Le Honda Mean Mower de retour en piste

Samuel Morand le 16/03/2018

Quatre ans après avoir décroché en le titre de tracteur-tondeuse le plus rapide au monde, le « Mean Mower » de Honda va revenir en piste prochainement avec de nouvelles ambitions.

Partagez

réagir
Le 8 mars 2014 le tracteur-tondeuse de Honda atteignait sur la piste d'essai IDIADA, en Espagne, la vitesse de 116.57 mph (186.68 km/h). Une performance qui lui permettait alors d'entrer dans le Guinness Book des records en améliorant de près de 48 km/h le précédent record de la catégorie.

Développé en collaboration avec le Team Dynamics, partenaire de Honda dans le Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC), le nouveau « Mean Mower » (MkII) a troqué son moteur V-Twin 1.0 litre pour celui de la Honda CBR 1000 RR Fireblade, lequel développe la bagatelle de 189 ch et 114 Nm, soit une puissance supérieure de 80 ch par rapport au Mean Mower MkI.

Monté dans un châssis lui aussi modifié, ce Mean Mower MkII devrait selon Honda et le Team Dynamics, atteindre une vitesse de pointe de 215 km/h. Il sera piloté par Jessica Hawkins, une jeune pilote de 23 ans qui évolue notamment dans le Mini Challenge sous les couleurs du Team Excelr8 Motorsport.

Honda n'a pas encore précisé la date de cette nouvelle tentative de record, mais on vous tiendra informés.

Illustration : Jessica Hawkins à bord du Honda Mean Mower MkII

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires