Plus de 200 km/h en tracteur tondeuse !

Samuel Morand le 18/07/2013

Voilà une vidéo bien de saison. Honda UK, en collaboration avec l'équipe du magazine britannique Top Gear, a développé en toute discrétion un projet de tracteur-tondeuse pour le moins spectaculaire, le Mean Mower, capable d'atteindre les… 209 km/h !

Partagez

réagir
Le « Mean mower » a été conçu sur la base d'un tracteur-tondeuse Honda HF2620 et s'est vu greffer une motorisation de 1000cc de 109 ch directement issue des entrailles de la Honda VTR Firestorm. Et pour que la greffe prenne, une boîte 6 vitesses, des suspensions adéquates et des roues de quad ont été installées sur l'outil de jardin, et le bac à herbe a été sacrifié au profit d'un réservoir d'essence et d'un second radiateur.

Capable d'évoluer à plus de 200 km/h selon l'équipe en charge du projet, le Mean Mower a déjà démontré sur circuit de belles dispositions en atteignant les 160 km/h en pointe.

L'objet n'étant pas à mettre entre toutes les mains, Honda a fait appel au lauréat du Championnat Britannique de Voitures de Tourisme 2012, Gordon Shedden, pilote officiel Honda de son état et visiblement jardinier à ses heures, pour prendre les commandes de l'engin dans un spot publicitaire réjouissant. Assurément un excellent moyen pour Honda de communiquer sur sa gamme de matériel de jardinage.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires