Résultats du Tour Auto 2005

le 06/05/2005

Le 14ème Tour Auto s'est déroulé du 26 au 30 avril 2005. Les participants anonymes passionnés ou professionnels, comme Jean Ragnotti ou Erik Comas, se sont lancés depuis l'Esplanade des Invalides à Paris dans un parcours baigné de soleil.

Au fil des étapes que furent Vichy, Vulcania, Toulouse et Pau, les équipages ont arpenté circuits, routes et cols français pour finalement rejoindre l'arrivée à Biarritz.

Pour le classement scratch VHC, c'est-à-dire les voitures antérieures à 1965, c'est l'équipage Sheldon / Stevens sur une Lotus Elan qui grimpe sur la première marche du podium. La deuxième et troisième place reviennent à des Jaguar Type E 155, de Puren / Puren, et 168 de Berstein / Hagen.

En Groupe G, associant les voitures datant de 1961 à 1971, le duo Mathai / Jodexnis sur la Porsche 906 rafle la première place, la deuxième étant obtenue par le Ford GT 40 de Mac Allister et Bishop. La troisième place est détenue pas la Porsche 911 ST de Cruz / Oliveira.

En classement Indice de Performance, ce sont End / End qui obtiennent la première place avec une Alfa Romeo Giulia tandis qu'en Régularité, le classement final place De Lesseps et Brand en première position avec l'Aston Martin DB4.
actu suivante Etude Chevrolet T2X

Actu précédente
Etude Chevrolet T2X

actu précédente Prototype Fiat

Actu suivante
Prototype Fiat

Autres articles pouvant vous intéresser

Résultats RM Sotheby's collection Sáragga

La collection Sáragga proposée à la vente par la maison RM Sotheby's ce 22...

Silverstone Auctions : résultats de la vente Porsche-Ferrari

Trente-quatre modèles Ferrari et autant de modèles Porsche étaient proposés...

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Toutes les actualités

Commentaires