< retour

ALMS : surprises à Long Beach

le 21/04/2008

Enfin ! On doit souffler chez Audi, après avoir remporté la troisième manche du championnat ALMS ce week-end à Long Beach. Et histoire de bien faire les choses, la marque aux anneaux s'est même offert un doublé : le duo Luhr et Werner sur la première marche du podium avec l'Audi numéro 2 et la numéro 1 emmenée par Biela et Pirro en seconde position.

Mais la vraie surprise vient de la catégorie inférieure. En LMP2, la Porsche RS Spyder et l'infernal duo Bernhard / Dumas ont en effet "trébuché" pour la première fois de la saison en ne parvenant à tenir tête ni aux Audi, ni aux Acura. C'est donc l'ARX-01b du team "Patron Highcroft Racing" conduite par David Brabham et Scott Sharp qui termine en tête de la catégorie et troisième au général. Une victoire marquant le début d'une nouvelle ère où, pour le plus grand plaisir des spectateurs, la lutte est enfin rude entre Porsche et Acura. Dommage que ces dernières ne se déplacent pas dans la Sarthe en juin.

Pas de surprise par contre du côté des GT1 où les Corvette finissent en tête et les Aston Martin DBR9 ne... finissent pas.

C'est la F430 GT du Tafel Racing qui s'impose en GT2, dominant d'une fraction les deux Porsche 911 GT3 RSR du Flying Lizard Motorsports.

Prochain rendez-vous pour l'ALMS le 18 mai 2008 à Tooele dans l'Utah. D'ici là, le championnat européen (LMS) disputera sa seconde manche à Monza, ce dimanche 27 avril.
actu suivante Rallye Jacques Coeur 2008

Actu précédente
Rallye Jacques Coeur 2008

actu précédente Opel Insignia

Actu suivante
Opel Insignia

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley et Breitling prolongent leur partenariat

Le constructeur automobile britannique Bentley Motors et l'horloger suisse...

Oeuf de Fabergé

Rolls-Royce Motor Cars et Fabergé, deux des maisons de luxe les plus estimées...

RM Sotheby's : Porsche 911 GT3 RS

Une Porsche 911 GT3 RS 4.0 de 2011 réalisée par Porsche Exclusive à...

Toutes les actualités

Commentaires