Renault Nepta: un cabriolet en cinémascope

le 08/09/2006

Partagez

réagir

Côté concept-cars, les trois constructeurs français ne se marcheront pas sur les pieds au Mondial de l'Automobile 2006. En effet, Peugeot a opté pour une grande berline avec la 908 RC, Citroën a choisi le thème de la supercar pour sa C-Métisse, tandis que Renault a décidé de présenter un cabriolet, en la personne de ce Nepta.

Un grand cabriolet, même : le Renault Nepta flirte en effet avec les 5 m de long et les 2 m de large ! Des dimensions généreuses qui ont permis aux designers d'étirer les lignes à l'extrême. Le Renault Nepta affiche en effet un profil élancé, marqué par un porte à faux avant très court auquel répond un porte à faux arrière immense (1,26 m !).

Mais le trait le plus marquant du Renault Nepta reste ses deux immenses portières, longues de 3,76 m. Il s'agit de portes papillon, dévoilant à l'ouverture la motorisation. Cette dernière est un V6 3.5 litres biturbo délivrant 420 ch, associé à une boîte automatique à 7 rapports. Capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4,9 s, le Renault Nepta sait également se contenter de 9,4 l aux 100 km en consommation moyenne.

Dans l'habitacle, le « touch design » cher à Renault règne en maître. Les sièges sont suspendus sur des ailerons évoquant les « foils » de certains bateaux.

Le Nepta sera à n'en point douter l'une des stars du stand Renault au salon de Paris.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault veut électrifier Alpine et relancer la R5
Renault veut électrifier Alpine et relancer la R5
Enchères : nouveau record mondial pour une Renault Clio V6 de 2002
Enchères : nouveau record mondial pour une Renault Clio V6 de 2002
Renault présente le Showcar Mégane eVision
Renault présente le Showcar Mégane eVision
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires