Renault Mégane Coupé-Cabriolet

Loïc Bailliard le 08/02/2010

Renault a présenté la Mégane Coupé-Cabriolet qui sera commercialisée au printemps 2010.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Selon la marque, ce coupé-cabriolet représente l'essence de leur nouvelle signature « Changeons de vie. Changeons l'automobile ».

Mais on ne change pas non plus une équipe qui gagne : le toit rétractable en deux parties est toujours en verre. Il peut se loger sous le capot arrière en 21 secondes.

En mode cabriolet, Renault insiste sur le confort pour les 4 passagers grâce à une vitre coupe vent derrière les places arrière, ou un filet anti-remou derrière les places avant : de l'air, oui, mais pas trop donc.

Même si la sportivité n'est pas le point central de la Renault Mégane CC, la marque signale tout de même une augmentation de la rigidité de 80% par rapport à la génération précédente. Les liaisons au sol sont assurés à l'avant par un pseudo-McPherson relié à un berceau « à cornes » tandis que le train arrière est équipé d'un essieu souple.

Sous le capot, 7 propositions mécanique seront disponibles : le 1,6L 16v 110 chevaux, le TCe 130 et le 2,0L 16 140 ch en essence, et les dCi 110, 130 et 160 FAP en diesel.

Grande nouveauté chez Renault, le dCi 110 FAP, et seulement celui-ci, sera proposé avec une boite double embrayage à 6 rapports baptisée Efficient Dual Clutch (EDC). Celle-ci permet selon le constructeur d'obtenir des émissions de CO2 comparables à celles d'une boite manuelle.

Pour ce qui est du style, chacun en jugera selon ses goûts. On pourra tout de même regretter que contrairement à la Renault Wind, l'arrière en position fermée reste imposant, conférant des allures de berline tricorps à celle qui se veut coupé.

La Renault Megane CC sera présentée à Genève et à l'Atelier Renault début mars.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Prix Renault Mégane CC 2014
Prix Renault Mégane CC 2014
Nouvelle Renault Mégane CC
Nouvelle Renault Mégane CC
Tarifs Renault Mégane CC
Tarifs Renault Mégane CC
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 10-02-2010 à 22:23
Pas terrible. Plutôt insipide, planche de bord et console prolongée d'inspiration Vel-Satis, ce qui n'est pas une référence! Décidément, Renault a bien du mal à se sortir de la banalité stylistique dans laquelle ses "créateurs" sont empêtrés. Dommage, cette Marque a eu son heure de gloire qui renaîtra peut-être avec les dessins plus novateurs et la technologie de ses futurs modèles électriques. Pour l'instant, toutes les "nouveautés" arrivent longtemps après les autres, que ce soit pour les coupés/cabriolets, les 4X4 ou encore le double embrayage, Renault arrive pour la fumée des cierges...