Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

Renault Latitude, l'après Vel Satis

Florian Champourlier le 07/06/2010

La Renault Vel Satis, bien qu'elle n'ait pas rencontré un succès phénoménal, avait le mérite d'incarner une idée particulière de l'automobile. Un grand volume, pour cinq places larges et confortables, à la croisée des monospaces et des berline de prestige.

Partagez

réagir
La Renault Latitude, remplaçante de la Vel Satis, oublie ce concept pour adopter un volume beaucoup plus conventionnel. Malle arrière séparée, capot long, toit rabaissé de 10 cm par rapport à sa devancière, on est bien en présence d'une berline tri corps classique.

Présentée en août au salon de Moscou, puis en octobre 2010 au salon de l'automobile de Paris, elle devrait être commercialisée au printemps 2011. En attendant, voici une série d'images permettant de se faire sa propre idée.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Des stars en Latitude
Des stars en Latitude
Renault : premières informations sur le plan de relance
Renault : premières informations sur le plan de relance
5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile de Paris 2010.

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 08-06-2010 à 15:01
Décidément, Renault (une marque que j'ai soutenue autrefois) est tombée bien bas! Je vais de déception en déception avec ses "créations" actuelles. Cette Latitude aurait du être baptisée "Platitude"!!! Je pense que la presse spécialisée ne va pas s'en priver! Ligne fade, calandre sans personnalité (ressemblant à celle de la nouvelle Phaeton). Les concepteurs n'ont même pas équipé cette soit disant berline d'un hayon qui aurait au moins eu l'avantage de la rendre pratique à défaut d'être belle. Dire que j'ai eu 5 Safranes (500000km) il y a quelques années, qui m'ont donné de grandes satisfactions. Je ne sais qui est dans la nouvelle équipe marketing de Renault mais il serait urgent de virer les têtes pensantes qui ont décidé de commercialiser une Samsung sans lui apporter un minimum de modifications pour l'adapter à nos exigences. Vouloir faire des économies, c'est bien, mais satisfaire les clients et vendre, c'est mieux!
avatar de JNS513
JNS513 a dit le 08-06-2010 à 09:30
Eh bien, j'avoue que je préférais la "hideuse laideur" de la Vel Satis à la platitude stylistique de cette nouvelle Renault. Triste ... surtout après l'Avantime et les autres Megane.