• L'ARMÉE AMÉRICAINE REMPLACE LE HUMVEE

L'armée américaine remplace le Humvee

Soufyane Benhammouda le 07/06/2012

En 1977, l'armée américaine lance un appel d'offres clair et formel aux constructeurs : proposer un véhicule tout-terrain capable de transporter des hommes et du matériel sur toutes zones de guerre. Lamborghini mettait alors au point le Cheetah, qui sera connu par la suite sous le nom civil de LM002, tandis que l'américain AM General proposait un véhicule plus évolué sous la forme du "High mobility multipurpose wheeled vehicle", autrement dit le Humvee ou Hummer pour Monsieur tout le monde (ou presque).

Partagez

réagir
En 1981, le Humvee remporte la mise et part équiper les forces armées américaines. Au cours de sa carrière, le tout-terrain aura connu plusieurs guerres et aura même rejoint les puissances militaires de plusieurs pays comme l'Algérie, la Macédoine ou la Belgique (liste non exhaustive). Mais aujourd'hui arrive l'heure de son remplacement.

Un budget de 5 milliards de dollars a été prévu par la Défense américaine afin de renouveler son parc de Humvee, efficaces mais vieillissants. A l'heure actuelle, International Trucks et Lockheed Martin sont en lice, alors que AM General se bat pour imposer son BRV-O résistant aux explosions.

Mais Lamborghini ne sera pas de la partie cette fois ci. Et pourtant, ce n'est pas faute de disposer d'un pachyderme, nommé Urus, qui aurait toute sa place en terrain hostile avec son look de rebelle. Avouez qu'avec des peintures de guerre et un arsenal militaire parsemé autour de sa carrosserie, il aurait de quoi s'imposer non ?

Partagez

réagir

Commentaires