Records électriques à Goodwood

Samuel Morand le 16/07/2018

La Nio EP9 et le prototype Volkswagen I.D.R Pikes Peak ont fait le show lors du Festival of Speed de Goodwood, en réalisant lors de leurs passages successifs sur le Hillclimb britannique, le record de la catégorie électrique.

La Supercar chinoise, actuelle détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife daans la catégorie électrique, avec un chrono en 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes, s'est de nouveau illustrée en Angleterre toujours avec Peter Dumbreck à son volant.

L'Écossais a utilisé toute la puissance (1 360 ch) de la Nio EP9 pour réaliser un temps de 44 secondes et 61 centièmes sur le tracé de 1.16 mile du domaine de Lord March, chrono qui a ensuite été battu par le Volkswagen I.D.R Pikes Peak.

Après avoir établit le nouveau record absolu de l'ascension de Pikes Peak en juin dernier, Romain Dumas et le prototype électrique allemand ont en effet enchainé avec un nouveau record à Goodwood, grâce à un temps de 43 secondes et 5 centièmes.

Un chrono spectaculaire qui a demandé au pilote alésien une concentration absolue, l'erreur étant rapidement au rendez-vous à Goodwood comme en témoigne un autre « run » du Français qui aurait pu se terminer dans les bottes de paille.

Crédit photo : Goodwood Festival of Speed/FB
actu suivante Les voitures autonomes à Goodwood

Actu précédente
Les voitures autonomes à Goodwood

actu précédente Une F1 Minardi M191B restaurée

Actu suivante
Une F1 Minardi M191B restaurée

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires