Record insolite pour Porsche sur le Nürburgring

Samuel Morand le 28/12/2017

Le constructeur de Stuttgart dont l'histoire est émaillée de nombreux de records établis sur la Nürburgring Nordschleife, vient d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec une performance pour le moins insolite : celui du tour le plus rapide réalisé avec une remorque.

Partagez

réagir
Depuis 1983 et le record réalisé sur la Nordschleife (20.832 km) par Stefan Bellof au volant d'une Porsche 956, crédité d'un temps de 6 minutes 11 secondes et 13 centièmes, le constructeur allemand n'a eu de cesse de s'y illustrer avec ses différents modèles, dont la récente 911 GT2 RS désormais détentrice du tour le plus rapide pour une voiture de série omologuée pour la route avec un chrono en 6 minutes 47 secondes et 25 centièmes.

Il est cependant une catégorie dans laquelle Porsche ne s'était encore jamais mis en évidence, et c'est désormais chose faite. Celui du tour rapide avec remorque.

Installé au volant d'une Porsche Panamera Sport Turismo, Patrick Simon a en effet bouclé un tour du tracé allemand avec à sa suite une remorque du fabricant Moetefindt, en seulement 12 minutes et 6 secondes, soit le nouveau record de la catégorie.

Vu les conditions dans lesquelles ce record a été établi, on imagine sans mal que la Panamera ST sera en mesure de faire encore mieux sur le sec. Mais pour l'heure, sa performance est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Crédit illustration : Moetefindt/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Quand des Panamera livrent de l'or
Quand des Panamera livrent de l'or
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche Panamera Sport Turismo
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires