• RECORD DE VITESSE INSOLITE POUR THE STIG

Record de vitesse insolite pour The Stig

Samuel Morand le 23/03/2018

L'équipe de Top Gear et son célèbre pilote, j'ai nommé The Stig, se sont lancés dans un nouveau challenge visant à décrocher le titre de tracteur le plus rapide au monde. Résultat, The Stig a réalisé au volant d'une machine savamment modifiée, une pointe de vitesse à 87.27 mph (140.44 km/h).

Sous la direction de Matt Le Blanc, devenu le principal animateur de l'émission aux côtés de Rory Reid et de Chris Harris, l'équipe de Top Gear a transformé ce tracteur en l'équipant notamment d'un bloc Chevrolet V8 5.7 litres développant plus de 500 ch, d'une suspension ajustable, d'un nouveau système de freinage, ou encore de pneumatiques arrière de taille XXL (54 pouces !).

L'équipe britannique et son nouveau jouet se sont ensuite rendus sur la piste d'essai de Bruntingthorpe, un ancien aérodrome de la Royal Air Force (RAF) situé dans le Leicestershire, où les attendait notamment un membre du Guinness Record Book.

The Stig s'est alors installé au volant de cette étonnante machine pour réaliser deux passages à haute vitesse, le premier sanctionné par une pointe à 91.91 mph (147.92 km/h) et le second à 82.62 mph (132.96 km/h), soit une vitesse moyenne de 87.27 mph. Une performance suffisante pour battre le précédent record datant de 2015, établi avec une vitesse de 80.87 mph (130.14 km/h).

Crédit illustration : Top Gear
actu suivante Porsche Design: superyacht GTT 165

Actu précédente
Porsche Design: superyacht GTT 165

actu précédente Premier accident mortel pour une voiture autonome

Actu suivante
Premier accident mortel pour une voiture autonome

Autres articles pouvant vous intéresser

Silverstone Auctions : résultats de la vente Porsche-Ferrari

Trente-quatre modèles Ferrari et autant de modèles Porsche étaient proposés...

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

Toutes les actualités

Commentaires