Record de vitesse sur glace pour le Lamborghini Urus

Samuel Morand le 24/03/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese qui participait pour la première fois du 10 au 13 mars derniers, aux « Days of Speed », a laissé sa marque sur l'évènement russe organisé sur le lac Baikal en y réalisant un nouveau record de vitesse avec un exemplaire de son SUV Urus.

Le super SUV piloté pour l'occasion par le spécialiste de la conduite sur glace, Andrey Leontyev (18 records à son actif sur l'évènement), a fait parler sa puissance et sa motricité pour réaliser des performances de premier choix. L'Urus est rappelons-le animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 650 ch et 850 Nm, et est en mesure sur piste sèche d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes avant d'atteindre 305 km/h en vitesse de pointe.

Leontyev a d'ailleurs quasiment atteint cette vitesse maximale, puisqu'il a été flashé à 298 km/h lors d'un de ses essais officiels, après avoir réussi en essais libres à atteindre la vitesse de 302 km/h. Et cela « malgré un réchauffement important de la glace sur le lac le plus profond du monde », précise le communiqué de Lamborghini. Le record retenu (298 km/h) a été officiellement validé par la FIA et par la Fédération Automobile de Russie (RAF), et sera publié en avril.

On notera enfin qu'en plus de ce record, le Lamborghini Urus s'est également offert une performance notable sur le 1 000 mètres départ arrêté, en affichant sur l'exercice une vitesse moyenne de 114 km/h malgré des conditions de roulage précaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : collection capsule Urus Graphite
Lamborghini : collection capsule Urus Graphite
Lamborghini Urus : The Chase
Lamborghini Urus : The Chase
Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires produits
Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires produits
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires