Record : 1087 km couverts en une seule charge avec une Tesla Model S

Motorgreen Samuel Morand le 09/08/2017

Une équipe italienne répondant au nom de Tesla Owners Italia, vient de réaliser un nouveau record d'autonomie en couvrant exactement 1 078 km (669.83 miles) en une seule charge, au volant d'une Tesla Model S 100D.

Partagez

réagir
Voilà une performance qui sonne comme le plus mélodieux des chants aux oreilles d'Elon Musk, le patron de Tesla Motors, lequel s'était jusqu'alors régulièrement plu à dire que sa Model S était en mesure de dépasser le cap symbolique des 1 000 km en une seule charge. C'est désormais chose faite grâce à Tesla Owners Italia.

Pour établir cette « performance » qui vaut à la Tesla Model S de devenir le modèle de production électrique ayant parcouru la plus longue distance en une seule charge, les conducteurs de cette Model S 100D ont roulé à la vitesse de 25 mph (40 km/h) afin d'économiser l'énergie disponible. Par conséquent leur périple sur les routes de Salerne a été un peu plus long qu'un voyage normal, puisqu'il leur a fallu 29 heures pour atteindre leur but.

Le précédent record d'autonomie d'un véhicule de production 100 % électrique avait été établi en juin dernier par une équipe belge, qui au volant d'une Model S P100D avait parcouru 901.2 km en une seule charge.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring
L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires

avatar de uisghe
uisghe a dit le 09-08-2017 à 18:58
Super comme record, c'est vachement significatif de faire rouler à 40km/h un véhicule capable de performance de 1er ordre (0-100 en 3s).