Citroën DS5 : Car Design of the Year

Soufyane Benhammouda le 18/03/2012

Sortie en 2012, la Citroën DS5 en a impressionné plus d'un, au sein de l'hexagone comme à l'international, avec ses courbes dignes d'un concept car. Un dessin récompensé puisque la berline premium de Citroën vient de remporter le Design Car of the Year du magazine Car Design News.

Partagez

réagir
Chaque année, le magazine Car Design New (leader en ligne pour les professionnels de la conception automobile) organise un concours afin de primer la voiture au design le plus impressionnant et novateur de l'année dans la catégorie voiture de série et concept-car.

Ainsi, c'est la Citroën DS5 qui a raflé tous les suffrages. Plus d'un quart des 4.000 voix lui a été accordé, de la part des lecteurs du magazine mais aussi des professionnels.

Owen Ready, rédacteur en chef du magazine Car Design News, a déclaré : "Le prix de la plus belle voiture de l'année est une occasion rare pour les professionnels de l'industrie pour montrer leur appréciation envers la production de leurs pairs. Il est facile de voir pourquoi la conception de la Citroën DS5 a attiré près d'un quart des votes dans la catégorie voiture de production. Tant à l'intérieur et à l'extérieur c'est un mélange dynamique et idiosyncrasique de matériaux avec des solutions de conception riches et passionnantes."

Avec ce prix, la Citroën DS5 vole la vedette à la Lamborghini Aventador.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Une première pour DS à Tokyo
Une première pour DS à Tokyo
La DS 5 se dévoile avant Genève
La DS 5 se dévoile avant Genève
Citroën DS5 LS R Concept en vidéo
Citroën DS5 LS R Concept en vidéo
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires