BMW rappelle ses moteurs 35i aux USA

Cyrielle Anne Renault le 28/10/2010

Le constructeur allemand BMW effectue un rappel de 130 000 voitures aux Etats-Unis pour cause de défaillance sur la pompe à injection des 6 cylindres biturbo équipant les modèles "35i".

Partagez

réagir
La division d'Amérique du Nord de BMW a contacté l'EPA (protection de l'environnement) pour expliquer son souhait de rappeler plus de 130 000 véhicules construits entre 2007 et cette année. Un problème indéterminé au niveau de la pompe à injection provoquerait un démarrage relativement long à l'allumage du moteur, suivi d'une alerte sécurité.

Ce problème pourrait entraîner une baisse des performances du moteur au cas où le bloc viendrait à passer en mode « safe ».

BMW rappelle les modèles suivants : 335i 2007-2010, 135i 2008-2010, 535i, X6 xDrive35i et Z4 sDrive35i de 2009-2010. La marque ne précise pas si le rappel sera étendu à l'Europe.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de contact
contact a dit le 19-09-2012 à 14:07
Bonjour, Suite à vos commentaires, je suis moi même propriétaire d'une Bmw 335i modèle 2010 qui est tombée en panne hier, suite à une défaillance de la pompe à injection. Coupure totale de la puissance lors d'un dépassement sur l'autoroute, bonjour l'angoisse pour se rabatte sur la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'il ne reste plus que l'inertie de la voiture pour se mettre en sécurité, alors que derrière çà roule et qu'il faut se faufiler entre les camions, qui eux même, ne donnent pas "leur part aux chats". Mon véhicule totalise 22500 kms et la garantie est dépassée depuis 2 mois. A priori BMW France ne serait pas au courant d'une telle panne courante sur ce type de véhicule!!!!. Ma voiture est actuellemnt chez BMW pour leur permettre d'effectuer la réparation. Donc je suis preneur de toutes les informations contradictoires aux arguments que BMW pourrait me présenter lors de la facture ( si facture il y a), mais comme dit le proverbe " il vaut mieux prévenir que guérir". Merçi