Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design

Samuel Morand le 16/03/2020

Le designer néerlandais Niels van Roij et son équipe, qui composent la structure Niels van Roij Design basée à Londres, ont mené à bien le projet abandonné par Land Rover et son département SVO : proposer un Range Rover Coupé inspiré du modèle original.

Partagez

réagir
Le constructeur britannique et son département des opérations spéciales (Special Vehicles Operations, ou SVO), ont en effet étudié avant de finalement l'écarter, la possibilité de proposer une version trois portes (présentée au Salon de Genève 2018) du célèbre Range Rover produit dans cette configuration jusqu'en 1981.

Niels van Roij et son équipe, à qui l'on doit notamment une Tesla Model S Shooting Brake ainsi que le projet de la Ferrari Breadvan, ont saisi la balle au bond et développé le Range Rover que vous avez sous les yeux : le Range Rover « Adventum Coupé ».

Le travail de carrosserie effectué sur ce véhicule qui comprend en particulier, le remplacement des portes arrière par des panneaux en aluminium, nécessite six mois de travail aux techniciens de Bas van Roomen, le carrossier néerlandais auquel Niels van Roij Design délègue la réalisation du véhicule, mais le résultat est à la hauteur de l'effort demandé.

Ce Range Rover animé par le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 565 ch et 700 Nm du modèle SVAutobiography (motorisation qui pourra être remplacée par un autre bloc de la gamme JLR), est proposé avec de multiples finitions côté habitacle notamment, comprenant différents matériaux (cuir, tissu, tweed, bois...) et coloris.

Niels van Roij Design prévoit d'assembler 100 exemplaires de ce Land Rover Range Rover Adventum Coupé, facturé 270 000 € l'unité.

Crédit photo : Niels van Roij Design

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Range Rover Fifty Limited Edition
Range Rover Fifty Limited Edition
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires