• PREMIÈRE ÉDITION DU BAIERSBRONN CLASSIC

Première édition du Baiersbronn Classic

Samuel Morand le 03/09/2013

Du 12 au 15 septembre 2013, le Baiersbronn Classic réunira dans la région de la forêt noire quelques 80 équipages pour un rallye de voitures anciennes menant ses concurrents de la route des Crêtes à la région viticole de l'Ortenau. Une première édition qui intervient l'année même des célébrations du cinquantième anniversaire du traité de l'Élysée célébrant l'amitié franco-allemande.

Les spectateurs présents pourront admirer des véhicules aussi variés que des limousines d'avant-guerre, des Gran Turismo italiennes ou encore un roadster « Tourer » construit outre-Manche. Tous ont pour point commun d'avoir été produits avant 1975.

Les concurrents emprunteront des routes de montagne moyenne aux alentours de Baiersbronn, visiteront la vallée de la Murg et sillonneront des régions viticoles avec le circuit de l'Ortenau pour découvrir, notamment, les célèbres vins de Bade.

Car outre l'évènement automobile, ce rallye mettra également à l'honneur les plaisirs gustatifs avec en particulier une séance découverte des produits locaux lors de la soirée d'ouverture de ce Baiersbronn Classic.

On notera enfin que la coupe « Östol-Ruhestein » renaîtra de ses cendres lors de ce rallye, puisqu'une course de côte sera organisée sur la route du Ruhestein. Un parcours sur lequel avait été organisée le 21 juillet 1946 la première course d'après-guerre en forêt noire, réunissant pour l'occasion 30 000 spectateurs enthousiastes.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'organisation.
actu suivante Nouvelles images de la Porsche LMP1

Actu précédente
Nouvelles images de la Porsche LMP1

actu précédente McLaren fête ses 50 ans à Woking

Actu suivante
McLaren fête ses 50 ans à Woking

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires