McLaren fête ses 50 ans à Woking

Samuel Morand le 03/09/2013

Le 2 septembre 1963, le Néo-Zélandais Bruce McLaren, 26 ans, créait le Bruce McLaren Motor Racing Limited et installait ses ateliers à New Malden, dans le Surrey. Cinquante ans plus tard jour pour jour, c'est dans son antre de Woking que McLaren Group a célébré hier ce riche quart de siècle en présence des hommes clés du constructeur britannique.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après avoir accueilli la présentation officielle de la McLaren MP4-28 engagée dans le Championnat du Monde de Formule 1, le luxueux Technology Center de Woking a une nouvelle fois ouvert ses portes pour recevoir les membres de la firme anglaise autour de ses dernières créations.

Sergio Perez et Jenson Button, pilotes officiels McLaren-Mercedes, sont arrivés respectivement au volant de la 3000ème MP4-12C produite outre-Manche - un modèle Spider dans une livrée « Volcano Yellow » - et de la toute nouvelle P1.

« L'histoire de McLaren a débuté comme le rêve d'un seul homme et s'est depuis développé pour englober les espoirs et les rêves de plus de 2000 hommes et femmes, qui travaillent aussi inlassablement que Bruce McLaren l'a fait pour garantir la qualité de nos travaux », a commenté Ron Dennis, Président de McLaren Group.

En soirée une partie de l'équipe McLaren s'est ensuite rendue à Londres pour l'avant première du film « Rush », retraçant le duel entre Nicki Lauda et James Hunt lors de la saison 1976 de Formule 1. Enfin McLaren profitera du prochain GP de Monza pour fêter ses 50 ans dans le paddock de la F1.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires