The Race Of Champions revient !

le 03/11/2006

Le 16 décembre 2006, le Stade de France résonnera encore des bruits de moteurs et des crissements de pneus. The Race Of Champions revient en effet pour sa troisième édition dans ce temple du sport parisien.

Cette nouvelle édition sera cependant marquée par un changement d'importance : le tracé de la piste a été revu. Plus longue et plus rapide, elle permettra aussi aux spectateurs d'admirer plus longtemps les pilotes évoluer côte à côte. Le bitume modifié possédera quant à lui un grip plus faible qu'auparavant, ce qui devrait donner la part belle aux glissades pour plus de spectacle !

Pour le reste, The Race Of Champions restera fidèle à la formule qui a fait son succès : quelques uns des meilleurs pilotes de la planète s'opposeront lors de courses en parallèle sur une piste de 1,2 km de long. Une première coupe couronne la meilleure nation (les pilotes jouent par équipe de deux), la seconde coupe récompense le meilleur pilote.

La France sera défendue par ses deux Sébastien (Loeb et Bourdais), mais aussi par Yvan Muller et Stéphane Peterhansel. Ils affronteront des champions de renom, comme Jenson Button, David Coulthard, Colin McRae, Tom Kristensen, Mattias Ekstrom, Marcus Gronholm ou Armin Schwartz.

Ils changeront régulièrement de monture, avec suivant les sessions des buggy (les ROC Cars), des Xsara WRC, des Porsche 911 GT3, des Renault Mégane Trophy et des Aston Martin Rally GT.
actu suivante A lire : Aston Martin

Actu précédente
A lire : Aston Martin

actu précédente Hummer O2

Actu suivante
Hummer O2

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires