• QUAND GTA V SERT LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Quand GTA V sert la sécurité routière

Samuel Morand le 21/11/2013

Avec ses millions de copies vendues à travers le monde auprès d'un public de tous âges, le jeu vidéo GTA V devient de fait une plateforme idéale pour toucher une large audience. La « Road Safety Authority » ou RSA, agence gouvernementale irlandaise, l'a bien compris en détournant les images du jeu pour développer sa campagne contre l'insécurité au volant.

C'est peut-être la première fois depuis sa création en 1997 que Grand Theft Auto, le jeu vidéo où tout est permis - et surtout le pire –, va voir son image utilisée à bon escient. Écoulé à plus de 126 millions de copies depuis son apparition, ce jeu extrêmement populaire est en effet considéré par beaucoup comme un « concentré de violence » et possède en conséquence nombre de détracteurs. D'où la géniale idée du clip qui suit.

Réalisé par Rory Nestor et intitulé « Wheelman », ce clip commandé par la Road Safety Authority et l'assureur Setanta Services Limited met en avant les risques encourus par l'utilisation du portable au volant, affirmant que « l'utilisation de votre mobile au volant multiplie vos chances d'accident par quatre ». Nul doute que le message devrait bien passer, notamment auprès des plus jeunes.
actu suivante Photos Mercedes GLA 45 AMG

Actu précédente
Photos Mercedes GLA 45 AMG

actu précédente Débuts réussis pour la Formula E

Actu suivante
Débuts réussis pour la Formula E

Autres articles pouvant vous intéresser

Salon de Tokyo : concept Toyota LQ

Toyota Motor Corporation va profiter du Salon de Tokyo pour dévoiler dans le...

Porsche et Boeing misent sur la mobilité urbaine aérienne

Porsche et Boeing ont signé un protocole d'entente pour explorer la mobilité...

Smartphone OnePlus 7T Pro McLaren

Un an après le lancement du « Salute to speed » OnePlus 6T McLaren Edition,...

Toutes les actualités

Commentaires