• PURITALIA 427 ROADSTER : ITALO-AMÉRICAINE

Puritalia 427 Roadster : Italo-américaine

Samuel Morand le 22/12/2014

Après deux ans et demi de développement, l'artisan napolitain Puritalia Automobili a présenté il y a quelques jours son premier modèle, la Puritalia 427 Roadster, croisement entre les cabriolets italiens des années 60 pour son design, et les muscle-cars américaines pour sa motorisation.

Partagez

réagir
Dotée d'un châssis en aluminium et d'une carrosserie en fibre de carbone aux lignes arrondies, cette Puritalia 427 Roadster équipée d'un différentiel à glissement limité et d'une boîte manuelle six vitesses, embarque en effet sous son capot un bloc Ford V8 5.0 litres. Une motorisation musclée que Puritalia proposera en deux versions, l'une développant une puissance de 445 ch (530 Nm) tandis que l'autre (suralimentée) affichera quelque 605 ch et 640 Nm.

Une puissance pour le moins intéressante qui associée à son poids léger (1 150 kg), sa suspension à double triangulation (amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach) et ses freins Brembo, font que cette Puritalia 427 Roadster est une vraie petite sportive pour laquelle le constructeur transalpin n'a toutefois pas encore livré de données chiffrées en termes de performance. Un détail auquel il aura largement le temps de s'intéresser avant la commercialisation des premiers modèles de cette 427 Roadster, programmée pour 2016 au prix de 180 000 € hors taxes l'unité.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires