< retour
  • MBR LANCE SON PREMIER PROTOTYPE SUPERCAR.

MBR lance son premier prototype supercar.

le 10/12/2004

MB Roadcars lancera son premier prototype, baptisé EOS, lors de l'exposition Internationale d'Autosport à Birmingham à partir du 13 janvier 2005.

Basé à Silverstone, ce nouveau venu dans la conception et la réalisation de voitures de sport affirme pouvoir proposer à l'avenir des voitures de sport innovatrices, techniquement avancées et capable de concurrencer les marques les plus renommées.

Ce prototype sportif 3 places, d'un poids plume de 1000 kg et équipé d'un puissant V8 de 500 ch, affiche des performances impressionnantes. Le 0 à 100km/h est donné à 3,5s et la vitesse maximum serait de 322 km/h, tout ceci restant bien entendu au conditionnel puisqu'il s'agit d'un prototype.

Côté esthétique, MBR estime que l'EOS rassemble les technologies automobiles et aérospatiales les plus innovantes au cœur d'un concept distinctif et élégant. Très optimiste, MBR pense pouvoir vendre l'EOS à un prix exorbitant de 2 853 000 €, compte tenu des technologies et matières employées pour produire les 20 exemplaires annuels. MB Roadcars présentera une version plus définitive lors du Salon de Francfort en septembre 2005 et espère voir un premier modèle sur les routes à la fin de l'année 2006.

Reste toutefois que MBR recherche encore des partenaires et investisseurs pour continuer et achever le développement de l'EOS.
actu suivante Partenariat IWC-Mercedes

Actu précédente
Partenariat IWC-Mercedes

actu précédente L'Année Automobile 2004

Actu suivante
L'Année Automobile 2004

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley et Breitling prolongent leur partenariat

Le constructeur automobile britannique Bentley Motors et l'horloger suisse...

Oeuf de Fabergé

Rolls-Royce Motor Cars et Fabergé, deux des maisons de luxe les plus estimées...

RM Sotheby's : Porsche 911 GT3 RS

Une Porsche 911 GT3 RS 4.0 de 2011 réalisée par Porsche Exclusive à...

Toutes les actualités

Commentaires