Prost retrouve sa F1 RE40 Turbo de 1983

Samuel Morand le 14/05/2014

Présent le week-end dernier au 9ème Grand Prix Historique de Monaco, Renault Classic a eu le plaisir de voir ses Formule 1 RE40 Turbo et RS01 Turbo pilotées dans les rues de la Principauté par leurs titulaires de l'époque, Alain Prost et Jean-Pierre Jabouille.

Partagez

réagir
Plus de trente ans après avoir signé ses derniers exploits à son volant, Alain Prost, désormais ambassadeur Renault, a pris les commandes de sa RE40 Turbo équipée du V6 de 750 ch pour quelques tours de piste du tracé monégasque, suivis avec attention par le nombreux public présent sur la manifestation. En 1983, celle-ci lui avait permis de décrocher quatre victoires en Grand Prix et de finir vice-Champion derrière le Brésilien Nelson Piquet (Brabham-BMW).

Une démonstration durant laquelle le quadruple Champion du Monde de F1 a été rejoint par Jean-Pierre Jabouille, premier pilote à avoir imposé la technologie du turbocompresseur sur un Grand Prix pour Renault (en 1979), et qui s'est quant à lui installé au volant de la RS01 Turbo de 1977 pour l'occasion.

Des retrouvailles unanimement saluées qui ont constitué un des faits marquants de ce 9ème Grand Prix Historique de Monaco, rendez-vous désormais incontournable des amateurs de voitures de sport anciennes.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires