Projet commun pour Polestar et Koenigsegg

Samuel Morand le 03/06/2020

Polestar, la division haute performances de Volvo Cars, et Koenigsegg, le constructeur de Supercars qui bat lui aussi pavillon suédois, ont diffusé deux images teasers annonçant l'arrivée de leur première réalisation commune.

Partagez

réagir
Les deux marques ont diffusé sur les réseaux deux photos mettant en scène le concept Polestar Precept et l'Hypercar Koenigsegg Gemera, images présentées avec en sous-titre la phrase « Quelque chose d'intéressant est à venir » et la mention « stay tuned » (« restez à l'écoute »).

Les informations concernant cette première collaboration sont limitées, les deux constructeur ayant juste donné la direction à suivre pour se tenir informé : le hashtag #KoenigseggXPolestar.
Polestar étant spécialisé dans la production de véhicules électrique haute performances, la collaboration entre les deux marques pourrait porter sur une innovation relative à cette technologie, car la Gemera en est également équipée.

L'Hypercar suédoise présentée en mars dernier est animée par un groupe hybride articulé autour d'un moteur 3 cylindres 2.0 biturbo associé à une architecture de 800 volts, qui lui garantit une puissance totale de 1 727 ch et 3 500 Nm.

De l'autre côté le concept Polestar Precept présenté en février dernier, est une étude de style associant technologie dernier cri, qualités aérodynamiques et conception « durable », via notamment l'utilisation de composites en fibres naturelles (Bcomp) permettant de réduire de 80 % l'utilisation de matériaux plastiques.

Crédit image : Polestar

Partagez

réagir

Dernières actualités POLESTAR

Polestar lance un concours de design
Polestar lance un concours de design
Polestar et CAKE renforcent leur partenariat
Polestar et CAKE renforcent leur partenariat
Polestar peaufine son interface homme-machine
Polestar peaufine son interface homme-machine
Toutes les actualités POLESTAR

Tags liés

Commentaires