Tour Auto 2011 : le parcours

Loïc Bailliard le 07/04/2011

Le Tour Auto 2011 s'élancera le 12 avril de Paris, après les traditionnelles vérifications techniques dans le jardin des Tuileries lundi 11 avril à Paris.

Partagez

réagir
Le parcours, dévoilé par les organisateurs, empruntera pour cette édition 2011 les routes de l'ouest de la France, avec une arrivée prévue à Biarritz le samedi 16 avril.

Mais avant cela, les concurrents feront une halte à Montlhéry mardi matin, puis prendront la route de Poitiers en faisant un détour par le circuit Bugatti au Mans.

Mercredi, l'objectif pour les voitures du Tour sera de rejoindre la ville d'Objat, à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde. Ils auront tout de même affronté le très technique circuit du Val de Vienne au Vigeant dans la matinée.

La troisième étape permettra au Tour Auto de rallier la place des Quinconces à Bordeaux.

De Bordeaux, le Tour prendra la route en direction de Pau, avec une halte prévue sur la piste de Nogaro dans l'après-midi.

Enfin, la cinquième et dernière journée de course sera marquée par un détour sur le circuit de Pau Arnos avant de reprendre la route en direction de l'arrivée à Biarritz.

Les détails des spéciales routières et des itinéraires seront dévoilés la veille pour le lendemain à partir de 17 heures sur le site officiel du Tour Auto. Les circuits et leurs paddocks seront bien entendu ouverts au public, et ce gratuitement.

Enfin, signalons qu'après la Ferrari 250 GT, c'est le carrossier Zagato qui sera mis à l'honneur pour cette 20ème édition du Tour Auto.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires