• LE MANS CLASSIC 2014 : LE PROGRAMME

Le Mans Classic 2014 : le programme

Samuel Morand le 25/04/2014

Du 4 au 6 juillet 2014, le circuit du Mans va résonner au son des mécaniques d'antan à l'occasion de la septième édition de Le Mans Classic. Au programme de ces trois jours de festivités, des courses haletantes avec plus de 450 voitures engagées sur les six différents plateaux mis en place par Peter Auto.

Partagez

réagir
Devenu en six éditions un rendez-vous incontournable des passionnés de vieilles mécaniques, Le Mans Classic avait attiré en 2012 plus de 110 000 spectateurs et les organisateurs de la manifestation entendent faire aussi bien en juillet prochain.

Peter Auto a cette année encore enregistré un grand nombre d'engagés (plus de soixante par plateau) qui se verront répartis selon l'année de production de leur véhicule en six plateaux distincts, du plus ancien (1923-1939) au plus récent (1972-1979). Un large échantillon de voitures de compétition comprenant entre autres beautés des Bentley, Talbot Lago, Jaguar Type D et C, Ford GT40, Ferrari 250 TR et autres Rondeau.

L'activité en piste également marquée par la course « Little Big Mans » réservée aux plus jeunes, sera relayée dans le village par les animations habituelles proposées autour des collectionneurs et des clubs (8 000 voitures présentes), ainsi que par la traditionnelle vente aux enchères et le savoureux « dress code » dont l'instauration contribue à sa manière à cette séduisante plongée dans le passé.

Le billet d'entrée à Le Mans Classic est accessible à partir de 35 € pour le dimanche seul (53 € pour le week-end).

Photo : Le Mans Classic 2012 - Crédit : Le Mans Classic

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires