Première image de la nouvelle TVR

Samuel Morand le 29/12/2015

Partagez

réagir

Six mois après avoir annoncé le retour aux affaires de la marque britannique, le Président de TVR, Les Edgar, a apporté quelques précisions sur la future sportive de Blackpool et en a dévoilé les lignes prometteuses via une première esquisse.

Une première image sur laquelle on découvre un coupé aux lignes fluides qui n'est pas sans rappeler les productions antérieures de TVR, et dont la conception a fait appel « aux dernières technologies disponibles en matière de CAD » selon Les Edgar.

Un design à la fois moderne et « rétro » auquel s'ajoutera une conception légère faisant largement appel à la fibre de carbone, avec en particulier un châssis novateur dessiné par les équipes de Gordon Murray Design.

Sous le capot de cette nouvelle TVR on trouvera un bloc V8 Cosworth dont le constructeur britannique a déjà proposé quelques images il y a quelques semaines, et dont la puissance devrait développer entre 450 et 500 ch selon la spécification choisie.

TVR promet de plus amples précisions quant à son nouveau modèle en début d'année prochaine, la voiture elle-même étant attendue fin 2016 avec des premières livraisons programmées en 2017.

Crédit image : TVR

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR se prépare un avenir électrique
TVR se prépare un avenir électrique
TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires

avatar de TotoGB
TotoGB a dit le 29-12-2015 à 22:36
J'attends cette sortie avec impatience, et aussi avec l'inquiétude de voir le tarif s'envoler, ce vers quoi la plupart des petits constructeurs semble se tourner malheureusement. Ce qui n'était pas forcément le cas des TVR des générations précédentes avec leurs simples châssis tubulaires et leurs carrosseries en polyester... Autres temps?
avatar de steeves
steeves a dit le 29-12-2015 à 14:29
TVR une marque culte ,surtout en GB où les Vixen F2 de première génération c à d des seventies sont des merveilles roulantes ,avec un tel degré de préparation ,que ça semble impossible en France ,souhaitons le même enthousiasme pour la nouvelle venue !