Premier aperçu de la future Morgan Three-Wheeled

Samuel Morand le 02/12/2021

Partagez

réagir

Morgan Motor Company a souhaité offrir un premier aperçu de la nouvelle Morgan 3-Wheeled, via la publication de plusieurs esquisses qui ont inspiré les designers de la marque britannique pour concevoir ce nouveau modèle à trois roues.

Aucun de ces croquis pris isolément, ne révèle l'apparence exacte de ce futur modèle Morgan 3-Wheeled, mais « ils montrent certaines des caractéristiques de conception clés » utilisées pour la conception de ce nouveau modèle dont la présentation est programmée pour l'an prochain.

On peut ainsi voir une partie avant aux formes fluides, qui donne visuellement l'impression que le véhicule est comme « remorqué » par ses roues avant principales, tandis que les masses de ce modèle se situent derrière l'axe de ses roues avant, et jamais au-dessus d'elles, afin d'assurer un centre de gravité le plus bas possible. Le design général du véhicule s'inspire des avions, des motos et des modèles Morgan de la première moitié du siècle dernier.

Les caractéristiques mécaniques des précédents modèles Morgan à trois-roues sont quant à elles reprises, et s'intègrent idéalement à ce véhicule qui proposera enfin, des possibilités de personnalisation permettant « d'adapter le modèle pour assumer plusieurs identités et s'adapter à chaque aventure », précise Morgan.

« Morgan s'est construit avec la production de voitures à trois roues, et lorsque le 3-Wheeler a été réintroduit en 2011, il est devenu un solide pilier de la gamme de produits de l'entreprise », explique Steve Morris, président et CEO de Morgan Motor Company. « Nous reconnaissons l'importance de faire évoluer cette lignée et de continuer à offrir à notre communauté croissante de passionnés de nouvelles expériences de conduite passionnantes et inoubliables. La création du tout nouveau modèle à trois roues a été un projet de base, tout au long duquel la sécurité, la durabilité et le caractère ont été aux premiers rangs de nos objectifs. Ce fut une joie absolue de voir le nouveau véhicule prendre forme, et nous avons hâte de le présenter au monde l'année prochaine, perpétuant ainsi l'héritage du modèle ».

Ce nouveau modèle qui sera proposé lors de son lancement avec un moteur Ford 3 cylindres en ligne atmosphérique, perpétuera une relation initiée entre les deux constructeurs en 1933.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Édition limitée Morgan Plus Four LM62
Édition limitée Morgan Plus Four LM62
La Morgan Plus Four CX-T s'occupe du sapin de Noël
La Morgan Plus Four CX-T s'occupe du sapin de Noël
La première Morgan Plus 8 GTR est prête
La première Morgan Plus 8 GTR est prête
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires