Porsche Top 5 : connaissez-vous la Porsche Carrera GT ?

Samuel Morand le 12/11/2020

Partagez

réagir

Dans un nouvel épisode de ses Top 5, le constructeur de Stuttgart vous propose de découvrir ou de redécouvrir les particularités de son modèle Carrera GT, dévoilée au Mondial de l'Automobile en 2000.

La Carrera GT qui fait partie des Supercars qui ont animé le début des années 2000, a été produite entre 2003 et 2006 en 1 270 exemplaires. Elle est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone (elle fut l'un des premiers modèles de série à en disposer), à l'intérieur duquel prend place une motorisation V10 5.7 litres abrité sous un capot arrière réalisée en feuille d'acier perforée.

Ce bloc moteur V10 5.7 développe 612 ch et 590 Nm, et est associé à une boîte manuelle à 6 rapports dérivée de la compétition, et un différentiel autobloquant central à disques multiples. Il propulse le véhicule à plus de 330 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.

Cette Porsche Carrera GT qui dispose également d'une aérodynamique optimisée comprenant notamment un aileron arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h (et peut être activé manuellement), repose enfin sur un set de jantes avec fixation par écrou central (bleu côté droit, rouge côté gauche), et accueille côté habitacle des matériaux rendant hommage à la Porsche 917 (la Carrera GT a été pensée à l'origine, comme une potentielle compétitrice aux 24 Heures du Mans).

Plus encore que ces différents points techniques, ce qui distingue particulièrement la Porsche Carrera GT, c'est sans doute le son caractéristique de son V10, comme en témoigne la bande son de ce nouveau Top 5.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

A vendre : one-off Porsche Carrera GT-R 2005
A vendre : one-off Porsche Carrera GT-R 2005
Mecum Auctions : Porsche Carrera GT
Mecum Auctions : Porsche Carrera GT
La Porsche Carrera GT par Zagato
La Porsche Carrera GT par Zagato
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires