LMP2 : Porsche domine encore et toujours

le 07/04/2008

In-tou-chables ! Les Porsche RS Spyder ont continué d'asseoir leur domination sur le LMP2 en ALMS ce week-end à St Petersburg. Pour sa première apparition en Europe, la petite barquette s'est également imposée dans sa catégorie.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Sur le circuit de Floride, la RS Spyder a de nouveau joué les trouble-fête au milieu des Audi. Le proto emmené par Timo Bernhard et Romain Dumas dominera même la course jusque dans les dernières minutes, perdant la tête dans la ligne droite, sur un "restart" après un drapeau jaune à 5 minutes de la fin de course. Seconde au général, la RS Spyder prend ses aises en tête du championnat. L'Acura ARX-01B s'insère cependant entre les deux allemandes, empêchant ainsi le doublé et démontrant une nouvelle fois qu'elle reste en embuscade, prête à profiter de la moindre erreur.

En Europe, les catégories se sont réparties de façon plus logique. Cela en partie en raison des différences de règlement (plus de lest et moins d'essence qu'en ALMS pour les LMP2) et en partie en raison de la piste en elle même, plus rapide que le circuit urbain de St Petersburg. La RS Spyder se classe tout de même en 6ème position au général. Ici encore, le doublé Porsche est écarté par la présence de la Lola Judd en deuxième position de la catégorie.

En GT2, le week-end fut moins fructueux. Les 997 GT3 RSR ne réussirent pas à s'imposer face aux Ferrari F430 GT. Dans les deux cas cependant, c'est bien une allemande qui monte sur la seconde marche du podium.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

En Porsche RS Spyder à Laguna Seca
En Porsche RS Spyder à Laguna Seca
Une Porsche RS Spyder à vendre
Une Porsche RS Spyder à vendre
Porsche RS Spyder
Porsche RS Spyder
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires