Production lancée pour le nouveau Porsche Macan

Samuel Morand le 31/08/2018

Partagez

réagir

Le nouveau Porsche Macan qui devrait faire perdurer le succès commercial de ce modèle à l'internationale, est entré en production sur le site du constructeur allemand basé à Leipzig.

Proposé au catalogue de Porsche depuis 2014, le Porsche Macan a rencontré un franc succès un peu partout dans le monde (350 000 unités vendues) et particulièrement en Chine où il s'est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires, contribuant ainsi à conforter la position du marché chinois comme étant le plus important du constructeur de Stuttgart.

Le site de Leipzig qui produit le Macan, devrait monter en puissance progressivement pour assembler quotidiennement d'ici aux premiers jours de septembre, quelque 420 exemplaires du SUV allemand, soit 90 000 véhicules par an.

« Le Macan est l'exemple même du modèle réussi, pour Porsche et pour le site de Leipzig », a commenté Gerd Rupp, Président du Conseil d'Administration de Porsche Leipzig GmbH. « En 2011, ce modèle a été l'instigateur d'un nouveau départ radical pour le site de Leipzig : cette année là, le site s'est agrandi pour pouvoir accueillir la production du SUV compact, et quand l'usine a été opérationnelle en févier 2014, le plan était de produire 40 000 unités par an. Nous en sommes aujourd'hui à 90 000 exemplaires produits chaque année ».

On retiendra que le premier exemplaire du nouveau Macan sorti des lignes d'assemblage de Leipzig, arborait une livrée « Mamba Green » métallisée et était destiné à un client chinois.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Jusqu'à 639 ch pour le nouveau Porsche Macan électrique
Jusqu'à 639 ch pour le nouveau Porsche Macan électrique
Plus de 610 ch pour le nouveau Porsche Macan électrique
Plus de 610 ch pour le nouveau Porsche Macan électrique
Nouveau Porsche Macan T : à partir de 71 440 €
Nouveau Porsche Macan T : à partir de 71 440 €
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires