La Porsche 918 Spyder se dévoile

Soufyane Benhammouda le 16/05/2012

Depuis quelques années, les constructeurs jouent à cache-cache avant chaque lancement d'un nouveau modèle important. Voitures outrageusement camouflées et teasers qui relèvent parfois du comique, sont devenus monnaie courante. Mais les "photographes espions" et autres fuites à tout va viennent constamment enrailler le plan médiatique des constructeurs. A la suite, la semaine dernière de la publication de photos espion du prototype de la 918 Spyder, Porsche dévoile officiellement une série de clichés de l'intéressée.

Lors d'un reportage effectué par le magazine Wired en mars dernier, la Porsche 918 Spyder est apparue pour la première fois dans sa tenue de prototype. Reste à savoir si nous pouvons parler de tenue, tant elle avait oublié sa plastique, laissant afficher sans complexe (et même avec une certaine fierté) ses dessous très techniques. En guise de suite dans la saga, Porsche diffuse sur la toile des photos de la 918 Spyder dans sa robe (presque) officielle.

Le camouflage, qui rend par ailleurs hommage aux Porsche 917, laisse apparaitre le design final de la 918 Spyder, strictement fidèle au concept car. Seuls les optiques et les rétroviseurs trahissent son homologation prochaine. L'ensemble n'est pas sans rappeler la Porsche Carrera GT avec des lignes douces, un toit amovible, une double bosse sur le capot arrière et un aileron arrière mobile. Serait-elle appelée à garder le même style pour la version de série ? C'est fort probable. Toutefois, il n'est pas certain que les sorties d'échappement restent perchés sur le haut du capot moteur lors de la production en série.

La puissance cumulée de l'engin sera fixée à 770 ch, grâce à un V8 4,6l de 570 ch et deux moteurs électriques d'une puissance totale de 200 ch, alors que la consommation moyenne homologuée sera de 3l/100km ! La Porsche 918 Spyder est construite autour d'une coque en carbone renforcée de plastique et adopte des roues arrière directionnelles.

La marque de Zuffenhausen indique que la production devrait débuter fin septembre 2013 pour une livraison des premiers modèles à la fin de cette même année.

Ferrari compte bien dévoiler sa concurrente. Rendez-vous en fin d'année 2012 pour la présentation de la remplaçante de la Ferrari Enzo.
actu suivante 12 heures de Gueux

Actu précédente
12 heures de Gueux

actu précédente BMW Série 1 135is

Actu suivante
BMW Série 1 135is

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche Top 5 Series : épisode 1
Porsche Top 5 Series : épisode 1

Le constructeur de Stuttgart a diffusé le premier épisode des « Porsche Top 5...

Enchères: unique Porsche 918 Spyder
Enchères: unique Porsche 918 Spyder

Cette superbe Porsche 918 Spyder revêtue d'une livrée « Voodoo Blue »...

La Police de Dubaï en Porsche 918
La Police de Dubaï en Porsche 918

La Police de Dubaï a publié sur son compte twitter les premières images de sa...

Toutes les actualités PORSCHE
La Police de Dubaï en Porsche 918
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ

Toyota Motor Corporation va profiter du Salon de Tokyo pour dévoiler dans le...

La Police de Dubaï en Porsche 918
Porsche et Boeing misent sur la mobilité urbaine aérienne

Porsche et Boeing ont signé un protocole d'entente pour explorer la mobilité...

La Police de Dubaï en Porsche 918
Smartphone OnePlus 7T Pro McLaren

Un an après le lancement du « Salute to speed » OnePlus 6T McLaren Edition,...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de _Zeb_
_Zeb_ a dit le 23-05-2012 à 17:07
Très jolie et relativement sobre (dans tous les sens du terme). Par contre concernant les échappements, comme il s'agit justement d'une particularité technique de son moteur, à savoir des sorties vers le haut, elles devraient rester là, non ?