La Polestar 2 sera produite en Chine dès 2020

Motorgreen Samuel Morand le 12/04/2019

Présent au Salon de Shanghai pour le lancement du modèle Polestar 2, le constructeur suédois en a profité pour confirmer que sa berline fastback hautes performances 100 % électrique serait produite sur le site de Luqiao, aux côtés d'autres modèles proposés par Volvo Cars et Lynk & Co.

Partagez

réagir
Propriété de Zhejiang Geely Holding, le site de Luqiao produit déjà le SUV 01 commercialisé par Lynk & Co, la marque sœur de Volvo, et accueille depuis peu celle des modèles XC40 destinés au marché chinois (ces derniers étaient jusqu'à présent produits à Gand, en Belgique). Deux modèels qui, comme la Polestar 2, reposent sur la plateforme modulaire compacte CMA co-développée avec Geely.

« La possibilité de produire la Polestar 2 dans l'usine chinoise de Luqiao témoigne des synergies évidentes au sein du Groupe et nous apporte un avantage concurrentiel indéniable », a expliqué Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Nos sociétés mères Geely et Volvo Cars nous font bénéficier de leur expertise à de nombreux égards. La production en est un exemple, et non des moindres : leur appui en la matière nous permet d'accélérer la cadence et d'envisager une mise sur le marché à courte échéance, puisque la production de la Polestar 2 débutera comme prévu au début de l'année prochaine. »

Polestar a également profité du salon chinois pour annoncer l'ouverture au troisième trimestre 2019, du premier Polestar Space en Chine. Dès 2020, onze villes chinoises accueilleront une vingtaine d'espaces similaires, ce qui représentera près d'un tiers des Polestar Space ouverts dans le monde.

Photo : site de production de Luqiao, en Chine

Partagez

réagir

Dernières actualités POLESTAR

La Polestar 2 arrive en Europe
La Polestar 2 arrive en Europe
La Polestar 2 entre en production
La Polestar 2 entre en production
Polestar 2 : production lancée
Polestar 2 : production lancée
Toutes les actualités POLESTAR

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghai 2019.

Tags liés

Commentaires