Une Polestar 2 expérimentale de 476 ch à Goodwood

Samuel Morand le 08/07/2021

Partagez

réagir

Le constructeur scandinave Polestar présentera ce week-end dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, une déclinaison expérimentale de son modèle Polestar 2 animée par une cavalerie de près de 500 ch.

Un véhicule prototype réclamé aux départements design et ingénierie de Polestar par son CEO lui-même, Thomas Ingenlath.

« J'ai mis les équipes de conception et d'ingénierie au défi de jouer avec Polestar 2 et de proposer quelque chose qui fasse une forte impression pour Goodwood », explique Thomas Ingenlath. « Pendant quelques mois, j'ai pris plaisir à conduire une autre Polestar 2 expérimentale, surnommée "The Beast", autour de notre campus de Göteborg, ce qui a inspiré l'équipe à proposer cette version pour Goodwood. Nous voulons tendre nos muscles et explorer les opportunités ».

Développé autour du modèle Polestar 2 Long range Dual motor, ce prototype dispose d'une puissance totale de 350 kW (476 ch) soutenue par une préparation complète. Le véhicule est plus bas (de 30 mm) et plus large que le modèle standard (+10 mm de chaque côté), et il s'équipe de jantes de 21 pouces en finition noire brillant et mate, chaussées de pneumatiques Pirelli PZero Rosso (275/30R21). Celles-ci prennent place sous des passages de roues élargis, qui abritent également un système de freinage Akebono (à l'avant) emprunté à la Polestar 1. Un amortissement affermi (de 80 % à l'avant et de 40 % à l'arrière) rendu possible par l'installation d'amortisseurs Öhlins DFV, complète cette préparation musclée aux côtés de barres de renforcement (la barre avant étant empruntée à la Volvo S60 Polestar Engineered tandis que la barre arrière a été réalisée sur mesure).

Le véhicule équipé de nouveaux boucliers, et réalisé dans une livrée « Snow Matte » rehaussée d'une bande Racing « Magnesium Matte », sera présent dans le paddock « First Glance » et conduit par le responsable châssis de Polestar, Joakim Rydholm, qui fit déjà débuter le prototype Polestar 1 au Goodwood Festival of Speed en 2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités POLESTAR

Deux nouvelles variantes pour la Polestar 2
Deux nouvelles variantes pour la Polestar 2
Une version plus musclée de la Polestar 2 en approche ?
Une version plus musclée de la Polestar 2 en approche ?
La Polestar 2 arrive en Europe
La Polestar 2 arrive en Europe
Toutes les actualités POLESTAR

Tags liés

Commentaires