• LE DÉVELOPPEMENT DE LA POLESTAR 2 ENTRE DANS SA DERNIÈRE PHASE

Le développement de la Polestar 2 entre dans sa dernière phase

Motorgreen Samuel Morand le 16/10/2019

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le premier véhicule 100 % électrique du constructeur scandinave, mettent la dernière main à la préparation de ce Fastback qui entrera en production début 2020.

La Polestar 2 on le sait, sera animée par une cavalerie de 408 ch et 660 Nm développée par ses deux moteurs (un par essieu) alimentés par une batterie lithium-ion de 78 kWh, un ensemble qui la propulsera de 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes et lui garantira par ailleurs une autonomie d'environ 500 km.

Un package auquel pourra également s'ajouter un Performance Pack comprenant notamment un système de freinage conçu par Brembo et des amortisseurs ajustables fournis par Öhlins, ainsi que des jantes en alliage forgé de 20 pouces, Performance Pack testé lui aussi par l'équipe de Joakim Rydholm, l'ingénieur en chef responsable du châssis de la Polestar 2.

« Comme avec la Polestar 1, nous avons passé beaucoup de temps dans différents environnements pour peaufiner les réglages châssis de la Polestar 2, afin d'obtenir ce que nous appelons le "golden ride" », explique Joakim Rydholm. « C'est le moment où le châssis atteint son point de perfection, une balance idéale entre suspension, freinage, directivité et gestion de la puissance, qui suscite des frissons ».

Pour atteindre ce « golden ride », les hommes de Polestar ont testé la Polestar 2 au centre d'essais de Hällered en Suède, mais aussi aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud, en Chine en Allemagne, en Espagne, et bien sûr au niveau du cercle polaire arctique, dans le Nord de la Suède.

« Chaque environnement nous a permis d'affiner des éléments spécifiques », poursuivait Rydholm. « La voiture doit être agile lorsqu'elle évolue dans les montagnes sud-africaine, procurer calme et confiance sur l'autobahn, décontraction sur les routes humides de Grande-Bretagne, et demeurer confortable malgré la chaleur de la « Vallée de la mort » californienne. Et nous ne nous ne nous arrêtons pas tant que nous ne sommes pas satisfaits du résultat final ».

La Polestar 2 qui sera proposée au prix de 58 800 € en Allemagne (ajoutez 6 000 € pour le Performance Pack), devrait donc tenir toutes ses promesses.
actu suivante CCA annonce son calendrier 2020

Actu précédente
CCA annonce son calendrier 2020

actu précédente Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Actu suivante
Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Autres articles pouvant vous intéresser

Polestar 2 : le Performance Pack
Polestar 2 : le Performance Pack

Après avoir officialisé les tarifs de la nouvelle Polestar 2 pour les...

Tarifs confirmés pour la Polestar 2
Tarifs confirmés pour la Polestar 2

Polestar a confirmé les tarifs de la nouvelle Polestar 2 sur les différents...

Polestar 2 : production chinoise
Polestar 2 : production chinoise

Présent au Salon de Shanghai pour le lancement du modèle Polestar 2, le...

Toutes les actualités POLESTAR
Polestar 2 : production chinoise
Peugeot s'engagera en WEC en 2022

PSA Motorsport sera présent dès 2022 dans la nouvelle catégorie Hypercar du...

Polestar 2 : production chinoise
Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Polestar 2 : production chinoise
Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Toutes les actualités

Commentaires