Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

Peugeot Prologue : avant-goût de la 3008

le 17/09/2008

Peugeot va dévoiler au Mondial de l'Automobile le concept-car Prologue, qui lève le voile sur ce à quoi ressemblera la future Peugeot 3008. Ce modèle, dont la commercialisation est prévue pour 2009, est la réplique du Lion au succès du Nissan Qashqai : il s'agit en effet d'un « crossover » bâti sur la plate-forme de la 308.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Côté style, on a déjà vu plus élégant : le Peugeot Prologue apparaît en effet bien massif, avec son imposante calandre « coupe-frites », sa faible surface vitrée latérale et sa poupe rebondie. Un aspect ventru habituellement caractéristique des 4X4 et autres SUV, mais qui contraste ici avec la garde au sol réduite.

Le concept-car embarque une motorisation hybride diesel de 200 ch, capable de fonctionner en mode 100% électrique. Les émissions de CO2 annoncées sont particulièrement basses : 109 g/km, soit l'équivalent d'une Peugeot 107 1.0 essence de 68 ch !

Le Prologue devrait également donner un aperçu de l'habitacle de la future Peugeot 3008, qui offrira 7 places (une version 5 places est également prévue).

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Aguttes : les résultats de la vente du Musée de l'Aventure Peugeot
Aguttes : les résultats de la vente du Musée de l'Aventure Peugeot
Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot
Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot
Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la plus puissante de toutes
Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la plus puissante de toutes
Toutes les actualités PEUGEOT

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar de choberna
choberna a dit le 26-09-2008 à 11:30
Très bien M. Propulsion, vous avez un avis autorisé de technicien. Moi non plus je ne suis pas fan des 4x4. Mais comment expliquez-vous un tel engouement pour ces véhicules quand on sait que dans la plupart des situations un blocage du différentiel suffirait à se sortir d'un mauvais pas? Le différentiel autobloquant peut aussi jouer ce rôle mais il est plus destiné à une conduite sportive (en propulsion de préférence).
avatar de propulsion
propulsion a dit le 22-09-2008 à 12:58
Peugeot est sans doute celui qui a les meilleures épures de suspension (ingéniérie pour la qualité de tenue de cap) de tous les constructeurs. Pour autant, Peugeot doit continuer à perfectionner la robustesse et optimiser certaines dimensons des trains roulants : taille des rotules, robustesse des triangles, diminution des efforts pour les ancrages de crémaillère (pour la longévité et surtout pour l'amortissement des nids de poules). Dans ce créneau de voiture, ce serait un .
avatar de choberna
choberna a dit le 21-09-2008 à 12:31
Très bien Peugeot. Mais les fonctions hybride et "4x4" ne seont disponibles que bien après la commercialisation de la version de base (en principe début 2009). 200 ch obtenus comment ? Si le moteur électrique qui doit - en principe" actionner les roues arrière est trop faible, ce sera un "4x4" au rabais...