Une Peugeot 908 pour Pescarolo Sport !

Vincent Desmonts le 26/02/2009

C'est aujourd'hui que l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, a annoncé la liste des concurrents pour l'édition 2009 de la mythique course d'endurance. Sur les 82 demandes d'inscription, 55 ont pu être satisfaites. Et parmi ces 55 concurrents, une grosse surprise : l'écurie Pescarolo Sport engagera une Peugeot 908 HDi !

Partagez

réagir
On sait combien Henri Pescarolo pestait contre l'avantage concurrentiel donné aux protos diesel par le règlement des 24 Heures. L'homme aux 33 participations au Mans n'aura plus de raison de se plaindre : il bénéficiera d'un proto diesel compétitif, qui viendra s'ajouter à sa proverbiale expérience de la course mancelle. L'opportunité de faire podium, une victoire ?

Voire : la concurrence sera plus vive que jamais. En LMP1, pas moins de 12 protos d'usine seront engagés ! Audi, bien sûr, qui alignera trois toutes nouvelles R15 TDI et compte bien ajouter une nouvelle victoire à son compteur. Mais aussi Aston Martin, qui engagera trois protos Lola et rêve de rééditer l'exploit de 1959, quand une DBR1 avait remporté la course.

Et ce n'est pas tout : la catégorie LMP1 comptera aussi deux Audi R10 TDI et deux Lola Aston Martin privées ainsi qu'une Pescarolo-Judd ! Au total, 21 voitures sont engagées dans la catégorie reine. L'édition 2009 des 24 Heures du Mans promet d'être particulièrement riche en suspense et rebondissements !

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Aguttes : les résultats de la vente du Musée de l'Aventure Peugeot
Aguttes : les résultats de la vente du Musée de l'Aventure Peugeot
Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot
Nouveau programme de restauration pour l'Aventure Peugeot
Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires

avatar de chamu1986
chamu1986 a dit le 27-02-2009 à 13:36
Comme le dit propulsion, le mans est vraiment LA course mythique et cette année sera je pense très spectaculaire. J'espère l'année d'une victoire pour peugeot ou aston ! enfin bon on verra ça à l'arrivée mais avec une vingtaine de voitures en LMP1 il va y avoir de la bagarre en course ;)
avatar de propulsion
propulsion a dit le 26-02-2009 à 20:46
Au moins là on met une carte maitresse pour gagner! je m'en réjouis autant qu'Henri.