Salon de Genève 2009

Salon de Genève 2009


du 5 mars au 15 mars 2009 Flux RSS Salon de Genève 2009

DBS Volante : la surprise Aston à Genève

Vincent Desmonts le 25/02/2009

Le stand Aston Martin au salon de Genève affichera complet : aux côtés de la V12 Vantage, le constructeur de Gaydon dévoilera la version cabriolet de la DBS, dénommée – conformément à la tradition – Aston Martin DBS Volante.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Reprenant le V12 6.0 de 510 chevaux du coupé, l'Aston DBS Volante y ajoute une capote en toile dont la commande électrique peut être utilisée jusqu'à 48 km/h. Les opérations de capotage/décapotage ne réclament que 14 secondes, et, une fois repliée, la capote se cache sous un couvercle élégamment dessiné. De minuscules places arrière sont disponibles, mais elles ne serviront qu'en dépannage : l'Aston Martin DBS Volante est avant tout un cabriolet 2+2.

Les performances ne sont pas altérées par le décapsulage : l'Aston DBS Volante atteint 307 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Elle sera disponible dès le troisième trimestre 2009, avec une boîte manuelle 6 rapports ou la transmission automatique Touchtronic déjà livrable sur le coupé. Comme ce dernier, la DBS Volante disposera d'un freinage carbone-céramique en série.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Aston Martin célèbre le Concorde
Aston Martin célèbre le Concorde
AM DBS Superleggera Neiman Marcus
AM DBS Superleggera Neiman Marcus
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2009.

Commentaires