Pagani Automobili lance son programme Rinascimento

Samuel Morand le 03/11/2017

A l'instar de nombreux autres prestigieux constructeurs, Pagani Automobili vient d'annoncer la mise en place d'un programme de restauration complet destiné à ses modèles Zonda.

Partagez

réagir
Baptisé « Pagani Rinascimento » (« renaissance » en italien), ce programme va permettre aux propriétaires de la Supercar italienne d'offrir une nouvelle jeunesse à leur modèle.

Depuis son lancement en commercialisation en 1999, Pagani a en effet assemblé dans ses ateliers de San Cesario sul Panaro, près de Modène, quelque 137 exemplaires de son modèle Zonda, quasiment tous personnalisés.

Certains des clients de Pagani ont déjà couvert plus de 100 000 km au volant de leur Zonda, et le programme de restauration qui leur est destiné, forcément réalisé dans les règles de l'art (une certification leur sera délivrée), devrait de fait connaître un beau succès auprès de ces propriétaires.

« Redonner toute leur splendeur et ramener à leur état d'origine ces œuvres d'art, est un plaisir autant qu'une immense responsabilité », a commenté Horacio Pagani, fondateur de Pagani Automobili. « Nos clients comptent sur nous car ils savent que nous sommes les seuls capables de reconstruire et de restaurer les modèles Pagani. Nous voulons leur procurer la même émotion que lorsqu'ils ont franchit les portes de nos ateliers la première fois ».

Photo : Pagani Zonda F (2005)

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires