La Pagani Zonda HP Barchetta dévoilée à Pebble Beach

Samuel Morand le 21/08/2017

Pagani Automobili profité du Concours d'Élégance de Pebble Beach pour présenter une nouvelle édition spéciale développée autour de la vénérable Zonda, un modèle baptisé HP Barchetta dont l'un des trois exemplaires promis à la production, intégrera prochainement le garage privé du patron en personne : Horacio Pagani.

Partagez

réagir
Cela fait presque vingt ans que la Pagani Zonda est apparue au catalogue du constructeur transalpin, mais l'intérêt suscité par la Supercar italienne ne se dément pas. Le département bespoke de Pagani, responsable des tous les projets spéciaux de la marque, réalise ainsi régulièrement des one-off à l'intention de clients passionnés, et cette HP Barchetta est sa dernière création en date.

Et dès le premier coup d'œil on constate que cette Zonda HP Barchetta a fait l'objet d'un sérieux travail de préparation, avec en particulier un pare-brise avant retaillé qui lui confère un look totalement inédit, et à l'évidence parfaitement adapté aux ballades cheveux au vent.

Ajoutez à cela des éléments de carrosserie déjà vus sur d'autres créations spéciales de la marque (aileron arrière, capots ajourés, entrée d'air centrale, habillage des roues arrière...), des jantes de 20 et 21 pouces bicolores chaussées de gommes Pirelli P Zero Corsa, ainsi qu'un habitacle habillé de tartan et de cuir, et vous obtiendrez un modèle hautement désirable.

Pagani Automobili a enfin précisé que cette HP Barchetta serait sans doute la dernière édition spéciale développée autour de la Zonda, modèle auquel a succédé depuis 2011 déjà, la Pagani Huayra.

Crédit photo : Pagani

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires