• ORECA PROPOSE L'ELMS CLÉ EN MAIN

Oreca propose l'ELMS clé en main

Samuel Morand le 20/11/2012

Alors que le succès des formules « clé en main » dans les courses de promotion ne se dément pas, Oreca se propose d'élargir le champ des possibles en vous ouvrant les portes de l'European Le Mans Series sur un véritable prototype.

Le concept est simple. Après vous être acquitté d'un droit d'entrée de 180 000 € par pilote (pour un équipage de deux), vous prendrez part aux cinq épreuves de l'European Le Mans Series – en catégorie LMPC - au volant d'un prototype Oreca FLM-09 exploité et révisé directement par Oreca, au sein du Team Endurance Challenge.

La formule « arrive and drive » offrira ainsi l'opportunité aux pilotes juniors et aux gentlemen drivers de tenter l'aventure des courses d'endurance dans une structure rodée à cet exercice, et d'évoluer sur des circuits aussi prestigieux qu'Imola, Silverstone, l'A1 Ring, le Hungaroring et le Paul Ricard.

« A travers le Team Endurance Challenge, nous souhaitons mettre notre expérience de la course et notre culture de la gagne au service des pilotes, tout en leur assurant un haut niveau pour l'exploitation et le suivi du proto avec lequel il court », explique Hugues de Chaunac, Président du groupe Oreca. « L'ELMS repart de l'avant et nous voulons soutenir ce renouveau en dynamisant la catégorie LM PC. En plus de la filière habituelle, nous proposons une formule clé en mains à un prix abordable pour des pilotes qui souhaitent se concentrer sur une chose : la piste ! ».
actu suivante La Mazda MX-5 2013 en concession

Actu précédente
La Mazda MX-5 2013 en concession

actu précédente Une Mini Cooper S unique à vendre

Actu suivante
Une Mini Cooper S unique à vendre

Autres articles pouvant vous intéresser

ATS Corsa RR Turbo : pour la course

ATS Corsa, la division Motorsport d'Automobili Turismo e Sport (ATS...

La Lotus Evija rentre à Hethel

L'Hypercar Evija dévoilée par Lotus Cars le 16 juillet dernier à Londres,...

3ème édition de Cavalcade Classiche

Plus de 80 modèles « vintage » frappés de l'emblème au cheval cabré, sont...

Toutes les actualités

Commentaires