La Mazda MX-5 2013 en concession

Olivier Thomas le 19/11/2012

Les passionnés de Mazda Miata seront ravis d'apprendre que le nouveau millésime de MX-5 arrive en concession sur le Vieux continent. Très légèrement restylé, le plus célèbre et plus vendu des roadsters présente tout de même quelques modifications techniques.

Tel un vieux sage, le constructeur nippon n'a pas souhaité changer radicalement un modèle qui se vend. En attendant la quatrième génération de MX-5, Mazda a donc légèrement restylée l'actuelle, en travaillant essentiellement sur la face avant. Celle-ci gagne en caractère avec la nouvelle calandre grillagée, typique des modèles de la marque. Les nouveaux feux anti-brouillard s'intègrent joliment au bouclier, tout en accentuant le dynamisme. Disponible en huit coloris, dont une nouvelle teinte baptisée « Dolphin Grey », la MX-5 est toujours commercialisée avec, au choix, un toit en dur rétractable électriquement ou une capote en toile manuelle.

Les autres nouveautés concernent le système de sécurité pour les piétons : le pare-chocs a été repensé afin de minimiser les éventuelles blessures aux jambes, et le capot actif se relève en cas de choc au niveau de la tête.

Deux motorisations sont proposées : un bloc 1.8l de 126 ch et un moteur 2l de 160 ch, associés à une boîte manuelle ou automatique à six rapports.

Enfin, les ingénieurs ont surtout voulu se concentrer sur le plaisir de conduite, en travaillant sur l'accélération et le freinage à basse vitesse. Ainsi, le temps de réponse à l'accélération a été réduit et le freinage se veut plus précis. Deux affirmations qui ne demandent qu'à être vérifiées !
actu suivante Audi Q8 : un coupé-crossover en vue

Actu précédente
Audi Q8 : un coupé-crossover en vue

actu précédente Oreca propose l'ELMS clé en main

Actu suivante
Oreca propose l'ELMS clé en main

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5

Le préparateur britannique BBR, spécialisé dans le développement de pièces...

Mazda MX-5 30th Anniversary Edition
Mazda MX-5 30th Anniversary Edition

Le constructeur d'Hiroshima a profité du Chicago Auto Show qui se tient...

Mazda MX-5 30th Anniversary
Mazda MX-5 30th Anniversary

La Mazda MX-5 également connue sous le nom de Miata, fête cette année son...

Toutes les actualités MAZDA
Mazda MX-5 30th Anniversary
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports

L'équipe de designers de Nissan USA a présenté dans le cadre du National...

Mazda MX-5 30th Anniversary
BMW M : un modèle inédit en vue ?

Le constructeur à l'hélice travaillerait au développement d'un nouveau modèle...

Mazda MX-5 30th Anniversary
Goodwood : Rolls-Royce s'expose

Rolls-Royce Motor Cars est présent ce week-end sur la 21ème édition du...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Belgamix5
Belgamix5 a dit le 22-11-2012 à 01:11
quelle sagesse que ces Japonnais, ils parviennent à moderniser ce petit bijou sans en altérer la philosophie qui a animé ses concepteurs. J' en ai eu bien d' autres, des plus humbles aux plus prestigieux, je roulais dans des brouillons, ma MX5 actuelle NC RC de 2008 1,8 126 CV m'a réconcilié avec les roadsters. Que du bonheur Belgamix5
avatar de bautzen
bautzen a dit le 21-11-2012 à 15:55
C'est le vrai cabriolet actuel , tout le reste n'est que fumisterie, j' attends les nouvelles motorisations, sinon c'est le top.
avatar de steeves
steeves a dit le 21-11-2012 à 08:41
c'est le plus sexy des roadsters ,j'espere que mazda ne touchera pas a la ligne trop réussie qui seduit depuis la premiere Miata tous les amateurs qui sont unanimes :<> .Mazda a réussi comme MG a une certaine epoque a seduire les puristes !la qualite plus le fun en un seul modèle !