Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

Adieu Vectra, bonjour Insignia

le 25/07/2008

Opel a presenté sa nouvelle berline moyenne Insignia au Salon de Londres. Objectif principal de la nouvelle venue, se battre à armes égales avec la Passat et la Mondeo...

Partagez

réagir
Opel, depuis longtemps, a un véritable problème d'image. Pourtant, ses produits ne sont pas plus mauvais que ceux de la concurrence (on pense à Volkswagen ou Ford, par exemple), mais les problèmes récurrents de certains modèles ont fait d'Opel un mal aimé, une sorte de « Fiat allemand ». L'insignia, qui prend la relève de la Vectra, veut renouer avec le succès en proposant une ligne sculpturale (en 4 ou 5 portes), assez spectaculaire pour la catégorie. C'est un peu ce que Citroën a fait avec sa nouvelle C5. Plus large et plus grande que sa devancière (elle est 23 cm plus longue que la Vectra), elle se positionne désormais plus haut-de-gamme. Côté machinerie, on retrouve tout d'abord le 1.6 litre Ecotec de 115 chevaux et le 1.8 litre développant 140 chevaux. On retrouve également le 2.0 litre turbo (220 ch), version dégonflée du bloc de l'Astra OPC. En haut du tableau, le V6 2.8 litre Turbo de 260 ch sera accouplé en série à une transmission intégrale. Les diesel, eux, fourniront des puissances comprises entre 110 et 160 ch. Le châssis, nouveau, promet également un toucher de route proche des références telles la Passat ou la Mondeo, notamment via un amortissement adaptatif. Un programme électronique de personnalisation des réglages sera également disponible. L'équipement dernier cri sera également de la partie, comme une reconnaissance des panneaux de signalisation, qui permet de rappeler au conducteur la vitesse maximale sur la route empruntée. Cette technologie, comme souvent chez Opel, ne sera pas payée au prix fort : l'Opel Insignia offrira un excellent rapport prix/équipement. Commercialisation en France dès janvier 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel dévoile son Insignia GSI
Opel dévoile son Insignia GSI
Opel Insignia Sports Tourer 2017
Opel Insignia Sports Tourer 2017
Opel Insignia OPC 2014
Opel Insignia OPC 2014
Toutes les actualités OPEL

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Commentaires

avatar de Jérémy
Jérémy a dit le 28-08-2008 à 15:16
Je dirais que cette Opel ne concurrence pas la Citroën C5 mais la Citroen C6. Elle sait même lire les panneaux ! Reste à savoir si la version V6 est vraiment sportive ou si c'est comme la C5 (un gros moteur sans sensation et aucune sportivité). 260 ch et transmission intégrale en version V6, a l'air d'être sportive.