La nouvelle Opel Astra

le 18/09/2003

Cette troisième génération de l'Opel Astra était particulièrement attendue. Présentée en avant première mondiale au salon de Francfort, elle ambitionne la place très convoitée de leader de la catégorie des compactes.

Partagez

réagir
Cette 5 portes à la ligne complètement revue se caractérise par un haut niveau d'équipement et une gamme de moteurs particulièrement large.
Au-delà des désormais traditionnels ABS et ESP, l'Astra se dote (en option) d'un système de suspension adaptative IDS permettant une gestion électronique de l'amortissement en continu (CDC). Ce système permet en outre grâce à un bouton placé sur le tableau de bord de passer en mode sport. Le comportement de la voiture devient plus ferme, les paramètres de l'amortissement sont changés ainsi que la réponse de l'accélération ou les réactions de la direction à commande électro hydraulique. La nouvelle Astra reçoit également l'éclairage directionnel, un équipement sonore permettant de profiter de programmes audio indépendant à l'arrière.

Elle est proposée avec une gamme de 5 moteurs essence Twinport et de 3 turbo diesel common rail pour des cylindrées allant de 1,4 à 2 litres et des puissances s'échelonnant entre 80 et 200 ch. A noter que le 1,9 CDTI développant 150 ch devrait séduire les amateurs de diesel et constituer une sérieuse concurrente à la Golf. La nouvelle Astra sera commercialisée au printemps prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Astra TCR
Opel Astra TCR
Clip original pour l'Opel Astra
Clip original pour l'Opel Astra
Opel dévoile sa nouvelle Astra TCR
Opel dévoile sa nouvelle Astra TCR
Toutes les actualités OPEL

Commentaires