Embarquez avec le vainqueur du Goodwood Hillclimb

Samuel Morand le 02/07/2015

Olly Clark, le fils du quadruple Champion de Grande-Bretagne des Rallyes Roger Clark, a remporté ce dimanche à Goodwood le contre la montre organisé dans le cadre du Festival of Speed. Et pour notre plus grand plaisir, Clark avait à ses côtés une caméra embarquée.

Partagez

réagir
A bord de son impressionnante Subaru Impreza WRX STI de 780 ch construite spécialement pour le Championnat britannique Time Attack et baptisée « Gobstopper II », Clark a bouclé le parcours de 1.16 mile tracé dans le domaine de Lord March en seulement 44.91 secondes, concluant ainsi en tête ce Goodwood Hillclimb pour inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.

Clark a devancé au tableau d'affichage quelques pointures tels que le Néo-Zélandais Rob Millen et sa Toyota Celica Pikes Peak (45.88), Michael Lyons et sa F1 Hesketh-Cosworth 308E (47.17) ou encore Alex Buncombe (Nissan GT-R Nismo GT3) crédité d'un temps de 47'37.

Même si on est encore loin du chrono réalisé en 1999 par Nick Heidfeld au volant d'une McLaren F1 (41'6), chrono qui demeure aujourd'hui encore invaincu, la performance d'Olly Clark est impressionnante. La preuve en images.

Crédit photo : Roger Clark Motorsport

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires