Offrez-vous la seule Ferrari Enzo blanche au monde !

Marie Lizak le 21/06/2022

Partagez

réagir

Vous rêvez d'une Ferrari Enzo ? Alors cet exemplaire unique proposé aux enchères devrait vous plaire. De plus, il est vendu sans réserve.

Si l'on vous demande de citer une Ferrari iconique, à laquelle pensez-vous ? A vrai dire, ce n'est pas si évident que cela, car des modèles mythiques, la firme au cheval cabré en a produit plein, entre la Dino, la Testarossa ou encore la F40 pour ne parler que d'elles. Sans oublier bien sûr l'incontournable Enzo, nommée en hommage au fondateur de la marque, Enzo Ferrari, décédé en 1988. Une sportive d'exception, aujourd'hui très recherchée par les collectionneurs du monde entier, alors que seulement 400 exemplaires ont été produits à travers le monde entier. Une vraie rareté donc.

Autant dire qu'il n'est pas courant d'en croiser une sur la route, ni même d'en voir passer une lors d'une vente aux enchères. On se rappelle toutefois de celle proposée en février dernier par Artcurial lors du salon Rétromobile, qui fut adjugée pour la modique somme de 2 846 000 €. Rien que ça. Mais si vous avez malheureusement laissé passer votre chance, sachez qu'un autre exemplaire de la mythique sportive italienne est actuellement proposé aux collectionneurs, cette fois-ci par une autre prestigieuse maison, qui n'est autre que RM Sotheby's.

Un modèle unique

Il faut savoir que la voiture disponible à la vente n'est pas n'importe quelle Ferrari Enzo. Et pour cause, celle-ci est la seule à avoir été peinte en blanc à travers le monde. Un véritable one-off donc, habillé de la teinte « Blanco Avus » qui devrait rencontrer un franc succès auprès des amateurs. Immatriculée pour la toute première fois en Allemagne, la supercar fut certifiée en 2012 par le département Ferrari Classiche. Affichant un peu moins de 10 000 kilomètres à son compteur, la sportive est en excellent état, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. A noter qu'elle sort tout juste de révision, et qu'elle est actuellement située à Hong Kong.

Déjà exclusive par sa couleur, cette Ferrari Enzo l'est aussi par ses nombreuses options, incluant notamment des sièges monocoques en fibre de carbone ou encore un tableau de bord numérique. Le poste de conduite est quant à lui habitué de cuir et de tissu noir et rouge. Sous son capot, la supercar embarque pour rappel un V12 6,0 litres développant pas moins de 651 chevaux, sans surprise en excellent état de marche également. Aucune réparation n'est donc à prévoir sur cet exemplaire unique, qui devait attirer la convoitise des collectionneurs.

Si la sportive est vendue sans prix de réserve, nul doute que les enchères devraient rapidement grimper, pour dépasser sans aucun doute la barre symbolique du million d'euros. La vente aura lieu le 29 juin prochain, et ne durera que 24 heures.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari prépare son usine pour assembler ses futures sportives électriques
Ferrari prépare son usine pour assembler ses futures sportives électriques
Charles Leclerc détruit la Ferrari de Niki Lauda à Monaco
Charles Leclerc détruit la Ferrari de Niki Lauda à Monaco
One-off Ferrari SP48 Unica
One-off Ferrari SP48 Unica
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires