Officiel : Touring Superleggera Arese RH95

Samuel Morand le 01/06/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La Carrozzeria Touring Superleggera célèbre son 95ème anniversaire en dévoilant sa dernière création en date, l'Arese RH95, un véhicule aux lignes inspirées de la philosophie « streamline » chère au carrossier milanais, et doté d'une motorisation en position centrale arrière qui constitue une première pour Touring.

Cette Arese RH95 doit son nom à la rue dans laquelle est installé le quartier général milanais de Touring Superleggera, la Via Arese, et se compose du nombre 95 qui se rapporte logiquement aux 95 ans de l'entreprise, ainsi que des lettres « RH » qui sont les initiales des nom et prénom du premier client de ce modèle exclusif.

L'Ares RH95 est le troisième modèle de la gamme « Aero » et marche sur les traces de la Disco Volante Coupé (2012) développée autour de l'Alfa Romeo 8C Competizione, et de l'Aero 3 (2020) conçue autour de la Ferrari F12. L'Arese RH95 qui est développée autour du châssis de la Ferrari F8 Tributo, reprend d'ailleurs à l'Aero 3 la conception en fibre de carbone de sa carrosserie.

La carrosserie de l'Arese RH95 qui accueille également des éléments conçus en aluminium (visibles sur ses ailes avant et ses portières notamment), présente des détails rappelant la Disco Volante et s'équipe de portes à ouverture papillon ainsi que de capots avant et arrière à ouverture antagoniste.

Des ailes arrière dont le dessin et les aérations rappellent celles de l'Alfa 33 Stradale, ainsi qu'une ouverture centrale positionnée sur le toit du véhicule, sont également présentes. Cette dernière destinée à refroidir la mécanique embarquée sous le capot du véhicule, à savoir un bloc V8 développant 720 ch et 770 Nm dont la puissance envoyée aux roues arrière via une boîte automatique 7 rapports F1 DCT, propulsera le véhicule à 340 km/h et de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.

Le premier exemplaire de l'Arese RH95 a été réalisé dans une livrée « Verde Pino » et il accueille des finitions en cuir Caramel et Cocoa côté habitacle. La livrée rouge métallisée de l'Alfa Romeo 8C Competizione, rehaussée de touches de blanc comme les Alfa GTA des années 60, revêtira la voiture n°2. Le troisième exemplaire de l'Arese RH95 arborera quant à lui les couleurs orange et bleu du pétrolier Gulf.
Touring Superleggera prévoit d'assembler 18 exemplaires de ce modèle Arese RH95, la livraison des premiers modèles étant attendue dès ce 1er juillet.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOURING SUPERLEGGERA

Touring Superleggera annonce l'arrivée de l'Arese RH95
Touring Superleggera annonce l'arrivée de l'Arese RH95
Un nouveau modèle en approche chez Touring
Un nouveau modèle en approche chez Touring
Edition limitée Touring Aero 3
Edition limitée Touring Aero 3
Toutes les actualités TOURING SUPERLEGGERA

Tags liés

Commentaires