Officiel : Lexus LS TMG Sport 650

Soufyane Benhammouda le 28/11/2012

Forte d'une grosse expérience en compétition avec des Toyota GT86 et la TS030, la société TMG, division sport de Toyota, apporte son savoir faire sur la route. Pour signer cette opération, TMG dévoilera une méchante déclinaison de la Lexus LS au salon d'Essen : la LS TMG Sport 650.

Partagez

réagir
Six cent cinquante, comme le nombre de canassons présents sous le capot : après l'adoption de deux turbos et d'une reprogrammation, le V8 5,0l gagne donc 270 ch ! L'ensemble mécanique est relié à une boite automatique à huit rapports afin d'encaisser les 765 Nm de couple.

Au chapitre esthétique, la Lexus LS TMG Sport 650 ferait passer les versions F-Sport pour de placides limousines : élargie, la berline reçoit un bouclier avant perforé, des ouïes d'aération sur le capot ou derrière les ailes avant, des bas de caisse creusés pour canaliser les flux d'air et un énorme diffuseur encadré par quatre sorties d'échappement superposées. Des jantes BBS F1 de 20 pouces viennent parfaire cette plastique agressive et « cacher » des disques de frein en carbone-céramique.

Pour le moment au stade de concept, cette Lexus LS 650 pourrait passer en production en série afin de concurrencer les berlines allemandes les plus sportives.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Lexus dévoile sa LS 500 F Sport
Lexus dévoile sa LS 500 F Sport
Lexus LS 500 F Sport: pour New York
Lexus LS 500 F Sport: pour New York
Genève : la Lexus LS 500 passe à l'hybride
Genève : la Lexus LS 500 passe à l'hybride
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires