• OAK RACING SE RESTRUCTURE EN VUE DE 2014

OAK Racing se restructure en vue de 2014

Samuel Morand le 09/12/2013

Pour mener à bien un programme chaque année plus chargé avec des ambitions toujours à la hausse, OAK Racing passe par une phase de restructuration. L'équipe présidée par Jacques Nicolet vient en effet de recruter deux nouveaux membres en les personnes de Philippe Dumas et Serge Lapierre, et salué dans le même temps le départ de son Team Principal, Sébastien Philippe.

Philippe quitte le monde de l'Endurance pour rejoindre celui de la monoplace, où il officiera pour le compte du ART Grand Prix managé par Frédéric Vasseur et engagé notamment dans les catégories GP2 et GP3. L'ex-Team Principal quitte le OAK Racing avec un superbe bilan, constitué pour la seule année 2013 d'un doublé au Mans et deux titres FIA en WEC en catégorie LMP2.

« J'ai passé quatre belles années chez OAK Racing et je tiens à remercier Jacques Nicolet », explique Sébastien Philippe. « C'est grâce à lui que j'ai commencé ma deuxième vie professionnelle, celle qui a succédé à ma carrière de pilote, et que j'ai découvert le monde de l'endurance. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de retourner à mes premières amours, la monoplace, et c'est un nouveau challenge qui s'offre à moi. Je souhaite le meilleur à OAK Racing pour l'avenir ! ».

Parmi les « arrivants », Serge Lapierre, le père du pilote officiel Toyota Racing Nicolas Lapierre, aura en charge le management de l'écurie en étroite collaboration avec Jacques Nicolet, afin de coordonner et optimiser ses activités.

Philippe Dumas, après l'arrêt récent du programme sportif d'Hexis Racing, n'aura de son côté pas tardé à trouver de nouvelles fonctions en devenant Directeur Sportif du OAK Racing. Champion du Monde FIA GT1 en 2011 avec Aston Martin, Dumas possède une grande expérience de la course et devra entrer très vite dans le vif du sujet.

« OAK Racing est une très belle équipe qui vient de faire une saison extraordinaire », commente Philippe Dumas. « Un bel avenir s'ouvre devant nous, riche de beaux projets et je suis fier de pouvoir faire partie de l'aventure. Je suis prêt et déterminé à relever ce nouveau challenge qui commence dès le 3 janvier à Daytona ! ».

La campagne 2014 du OAK Racing débutera en effet dans quelques jours avec l'engagement d'une une Morgan-Nissan aux 24 Heures de Daytona, manche d'ouverture du championnat USCC.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante L'évolution des F1 avec des jouets

Actu précédente
L'évolution des F1 avec des jouets

actu précédente L'équipe Sinatech-Alpine honorée

Actu suivante
L'équipe Sinatech-Alpine honorée

Autres articles pouvant vous intéresser

La Pininfarina Battista à Turin

Automobili Pininfarina a profité du Turin Auto Show qui se tient actuellement...

Bentley de légende à Hampton Court

Les visiteurs du Concours d'Élégance du Château de Hampton Court qui se...

Bonhams : des Supercars à Genève

Bonhams a ajouté une nouvelle date à son calendrier international, celle du...

Toutes les actualités

Commentaires